Le 3 Décembre dernier, HABITAT 17 a inauguré les 10 logements individuels de la Résidence« Les Hauts de Saint-Gilles » livrés en mars dernier. Situés en face de l’école primaire, ces logements bénéficient de tous les services publics à proximité. Ce projet traduit la réelle politique du logement social menée par la commune, soucieuse d’offrir des logements abordables à ses administrés à proximité d’une zone devenue extrêmement tendue.

 

À l’origine de ce projet, HABITAT 17 avait été sollicité par les Promoteurs de l’Ouest pour l’acquisition en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) de 10 logements sur l’ensemble de la Résidence « Les Hauts de Saint- Gilles ». Cette commune en plein essor ne cesse de voir augmenter son nombre d’habitants et comporte désormais 20 logements sociaux dont 10 logements livrés en ce début d’année par HABITAT 17.

Il s’agissait alors de répondre aux souhaits de la Communauté de Communes Aunis Atlantique, et en particulier de la commune d’Angliers, pour développer la mixité sociale sur son territoire.

Répartis en 5 T3, 4 T4 et 1 T5 sur 727 m2, ces 10 logements locatifs sociaux accessibles et conformes à la RT  2012-10%  bénéficient  de 10 places de parking, d’un petit jardin et d’un cellier extérieur. Le montant des loyers, compris entre 330 et 550 € correspond à des surfaces allant de 64 à 95 m2.

À noter que la phase 2 des Hauts de Saint-Gilles est en cours. Elle comporte 6 logements locatifs individuels comprenant 5 T4 et 1 T3.

 

Pour financer ce projet de 1,2 million d’euros, HABITAT 17 a bénéficié de prêts accordés par la Banque des Territoires ainsi que de subventions de la CDC Aunis Atlantique, de l’État, d’Action logement et du Conseil Départemental, la commune ayant mis en place les voiries et réseaux divers.