Le 2 Décembre dernier, HABITAT 17 a inauguré le nouvel EHPAD « Les Bengalis » comprenant  65 lits, un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) et une Unité pour Personnes Agées Désorientées (UPAD).

 

Dans ce nouveau bâtiment spacieux et lumineux, les espaces communs sont directement accessibles depuis le hall conçu comme un ilot central servant de lieu de référence de l’établissement. De cette place centrale convergent les 4 ailes qui se différencient par une couleur et une appellation différente afin que chaque résident puisse facilement s’orienter. Au rez-de-chaussée se situent la salle d’activités largement vitrée, le coiffeur, les cuisines, les locaux techniques, l’administration ainsi que les 13 chambres de l’unité de vie pour personnes âgées désorientées.

À l’étage les 2 unités de 26 lits sont réparties de façon symétrique ainsi que la salle à manger et de petits salons calmes et sécurisés, offrant une vue imprenable sur l’environnement naturel et planté de pins. L’ensemble du bâtiment a été fait et pensé pour que les résidents se sentent bien et en sécurité.

Pour financer ce projet de près de 7 millions d’euros, HABITAT 17 a bénéficié de prêts accordés par la Banque Postale ainsi que des subventions de l’Agence Régionale de Santé.