Une enquête triennale de satisfaction très encourageante


 
03/2018
 
Vous avez été nombreux à répondre à l’enquête triennale de satisfaction : le taux de satisfaction atteint 86% !
 
SatisfactionRéalisée par un cabinet extérieur auprès d’un échantillon de 1170 locataires répartis sur les différents secteurs géographiques du département, cette enquête permet à HABITAT 17 de mesurer la satisfaction de ses locataires sur le service rendu.
Merci à eux d’avoir pris le temps de répondre !
 
La satisfaction est en nette augmentation sur :
– les espaces extérieurs : elle dépend du partenariat engagée avec les communes et du bon usage des habitants.
 
– la qualité des logements (équipements, loyers et conditions d’entrée): Ce taux satisfaisant retranscrit la politique de réhabilitation engagée.
 
– la maitrise des charges : la qualité des constructions (logements BBC et BEPOS), celle des réhabilitations (ex: chaufferie bois) ont permis une réduction des charges par le biais de nouveaux modes d’énergie. Certains services restent à améliorer comme la qualité du ménage notamment.
Les journées « portes ouvertes » sur les charges, qui vous seront à nouveau proposées cette année courant Juin, ont largement facilité leur compréhension.
 
– l’état de propreté du logement : il s’est nettement amélioré du fait d’une politique globale de remise en état à la relocation.
 
Concernant les parties communes, certains d’entre vous sont peu satisfaits en termes de propreté. Si la propreté du hall d’entrée et du local poubelles s’améliore, celle de la cage d’escalier et de l’ascenseur se dégrade .Sur ce point, vous êtes nombreux à admettre que ce défaut de propreté s’explique pour moitié par le comportement des habitants (incivilités, dégradations, dépôts d’encombrants).
 
Alors n’oubliez pas : la qualité de vie des résidents, c’est l’affaire de toutes et de tous !

 
 

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