TERRE & MER HABITAT dévoile son logo


 

10/2020
 
TERRE ET MER HABITAT a été créée entre HABITAT 17, HABITAT DE LA VIENNE et la COOP CHARENTE MARITIME HABITAT. Cette Société de Coordination (SC) va permettre la mise en avant d’une offre locative de près de 17 000 logements, rassemblant aussi des résidences sociales et médico-sociales. Son nom est évocateur, révélant des territoires différents avec de réels besoins convergents. Son siège social se situe dans les locaux d’HABITAT 17.



Un système coopératif laissant une liberté absolue à chacune des 3 entités sur les territoires de l’ex Poitou-Charentes…

Dans ce contexte, TERRE ET MER HABITAT résulte d’un partenariat basé sur un principe d’ancrage local sur les territoires de l’ex Région Poitou-Charentes au regard de leurs expertises, constituant un appui stratégique aux collectivités, afin de les accompagner dans leurs politiques respectives de l’habitat.

 
Porter des opérations communes de plus grande envergure, faciliter la création de réserve foncière au service de la production de logements pour les plus défavorisés sur les zones tendues, offrir toutes les solutions possibles en matière d’habitat, que ce soit dans le cadre d’un parcours locatif ou résidentiel, voici la vocation de TERRE ET MER HABITAT.
 

…mutualisant les compétences de chacun
Le savoir-faire et la complémentarité de ces structures permettra de contribuer à la réalisation des objectifs de production neuve du plan triennal d’Habitat 17 des « 1 000 logements » principalement en zone littorale tendue, de s’engager ensemble sur des opérations significatives par co-portage notamment, et de répondre à des appels à projet afin d’optimiser les synergies existantes tout en respectant l’ADN de chaque entité.

 
 

Accueil >> Toutes les actualités