Simplification de la communication de votre attestation d’assurance


 

04/2016
 

Dans le mois qui précède la date anniversaire de signature du bail, Habitat 17 demande à chaque locataire de lui transmettre son attestation d’assurance pour l’année en cours.

JE M'ASSURELes locataires doivent obligatoirement être assurés pour se prémunir des risques liés à leur habitation, mais ils doivent aussi à la demande du bailleur, lui prouver qu’ils sont assurés en lui communiquant une attestation d’assurance ou sa copie.
Afin de faciliter la communication de cette attestation à Habitat 17, nous avons créé une adresse de courriel dédiée : gestion.assurance@habitat17.fr

L’attestation vous a en principe été transmise par votre compagnie d’assurance. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez lui demander de fournir un duplicata.

Sachez que l’absence d’assurance peut avoir de très lourdes conséquences financières en cas de sinistres et de victimes à indemniser.
 
 
Soyez vigilant, car le défaut d’assurance est une cause de résiliation du bail. La procédure engagée à l’encontre du locataire peut aller jusqu’à son expulsion.

 

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