Plan canicule 2016 : Habitat 17 se mobilise !


 

07/2016

Chaque année, afin de parer aux risques d’un éventuel épisode caniculaire, les personnes âgées, isolées ou handicapées peuvent se faire connaître auprès des services municipaux pour figurer sur le registre communal afin que des équipes d’aide et de secours puissent leur venir en aide en cas de vague de fortes chaleurs.
Canicule_info_bonsReflexes
Habitat 17, qui s’est vu remettre récemment par Atanase PERIFAN, créateur de la Fête des Voisins, le label « Bailleur Social Convivial et Solidaire », (label qui récompense notamment le renforcement du lien social et la lutte contre l’indifférence et l’individualisme), s’engage à sensibiliser ses locataires aux dangers de la canicule.

C’est dans ce cadre que les équipes de proximité de l’Office sont mobilisées pour accompagner les personnes seules de 75 ans et plus, en effectuant deux visites par semaine à leur domicile, afin de leur donner toute recommandation utile et toute proposition d’aide de proximité.
 
 


Pour en savoir plus sur le plan canicule régional :
 
La plate-forme téléphonique “Canicule Info Service” de l’ARS est à votre écoute au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France) du 1er juin au 31 août inclus. Le centre d’appel est accessible tous les jours de 9h00 à 19h00, et il donne toutes les recommandations sur la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs.

Diaporama_Canicule

Crédits : Agence Régionale de Santé (ARS) Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
 

Accueil >> Toutes les actualités