Nos valeurs


 

>> Plus proche de ses locataires

    • Pour renforcer sa gestion de proximité, Habitat 17 a adapté son organisation géographique, par la création de cinq bureaux décentralisés sur le département : Jonzac, Royan, Surgères, Aytré et La Rochelle (Villeneuve-les-Salines).
    • Acteur du lien social, Habitat 17 participe à des animations de quartier et des réunions de concertation pour faire évoluer le confort et le cadre de vie de ses locataires.
    • Habitat 17, en mettant en place les correspondants d’immeubles, a souhaité donner la parole à ses locataires, et s’engage à rencontrer trimestriellement les locataires souhaitant s’impliquer dans la vie de leur immeuble ou résidence.

>> Une mixité primordiale

La mixité est au cœur des valeurs du logement social. Elle permet de vivre ensemble dans une société qui prend en compte chacun :

    • Mixité des habitats (collectif ou individuel).
    • Mixité des générations afin de permettre aux plus jeunes d’accéder à un logement et aux séniors d’y rester tant qu’ils en ont la possibilité physique.
    • Mixité des situations sociales qui nous permet de proposer à toutes et tous un toit en Charente-Maritime.

 
halftone-design-publicdomai Le 10 juin 2016, Atanase PERIFAN, Président fondateur de la fête des voisins et Président de la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité remettait à Dominique RABELLE, Présidente d’Habitat 17 et à Philippe DRUJON, Directeur Général d’Habitat 17, le label européen du bailleur convivial.

 

Habitat 17 est le 1er bailleur social de la région Poitou-Charentes qui se voit décerner cette distinction pour l’implication de toute l’équipe d’Habitat 17 dans le développement du « mieux vivre ensemble » des locataires.