L’inauguration des 10 logements de la résidence « Persévérance » à Royan : un projet abouti !


 
11/2018
 
L’inauguration des 10 logements locatifs aidés de la Résidence « Persévérance » située Allée des Furets/Impasse des visons à Royan a eu lieu le Lundi 5 Novembre dernier en présence d’élus, de partenaires institutionnels, de l’architecte Iléana POPEA et d’entreprises ayant participé au projet de construction.
 

Architecte : Iléana POPEA


Le permis de construire initial a été déposé et accepté en Août 2012 sur un terrain d’environ 2000 m2 mis à bail emphytéotique par la commune de Royan. Un recours a reporté le démarrage du chantier en 2017, d’où le nom de la Résidence « Persévérance ».

Ces 10 logements se décomposent en 8 logements individuels en R + 1 et 2 logements collectifs superposés. Les locataires sont entrés dans leurs logements le 1er Octobre 2018.

Répartis en 2 T2, 5 T3 et 3 T4 allant de 51 à 77 m2, ces logements conformes aux normes d’accessibilité et aux normes BBC (bâtiment basse consommation) ont accueilli des résidents de tous âges.

Ont participé au financement de cette opération la Banque des Territoires, la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique, le Conseil Régional, le Département ainsi que le Comité Interprofessionnel pour le Logement.

Cette opération représente un investissement total de 1,3 millions d’euros, soit un coût moyen au logement de 130 000 euros.
 

Dominique Rabelle, Présidente d’HABITAT 17 coupant le ruban, entourée de Patrick MARENGO, Maire de Royan, de Marie-Pierre QUENTIN, représentante de Dominique BUSSEREAU et Conseillère Départementale, et de Didier QUENTIN, député de la 5ème circonscription de Royan.
 
 

Accueil >> Toutes les actualités