L’inauguration de l’extension du FPA « Les Parcs » de Saint Georges d’Oléron


 
11/2018
 
Vendredi 19 Octobre dernier, HABITAT 17 inaugurait l’extension du Foyer de Personnes Agées « Les Parcs » situé Avenue du Trait d’Union à Saint Georges d’Oléron en présence, d’élus, de partenaires institutionnels, de l’architecte Philippe COULON et d’entreprises ayant participé au projet ainsi que les résidents du Foyer.
 

Architecte: Philippe Coulon


Le projet consistait en l’agrandissement des bureaux du CCAS présents dans le bâtiment du FPA « Les Parcs » sur la façade Nord à proximité de l’entrée principale ainsi que la mise en conformité de l’accessibilité du bâti existant pour les personnes à mobilité réduite.

Ainsi 2 bureaux et un espace accueil ont été créés, soit une surface totale d’environ 35 m2 accolée au bâti existant par la mise en place d’une verrière, distribuant les 2 bureaux existants ainsi que les 2 bureaux créés couverts par une « toiture-terrasse » non accessible.

Les matériaux et les couleurs utilisées pour la réalisation du projet ont respecté la charte architecturale de l’île d’Oléron et les règles d’urbanisme définies par le Plan Local d’Urbanisme de la Commune.

Ce projet, d’un montant de 280 000 €, contribue à assurer la mission 1ère du CCAS dans la gestion de la politique sociale de la commune.
 

Les discours de Dominique Rabelle, Présidente d’HABITAT 17 et d’Eric Proust, Maire de Saint – Georges – d’Oléron.
 
 

Accueil >> Toutes les actualités