La résidence de Marne et Yeuse à Royan : une réhabilitation réussie !


 

06/2018

Le Vendredi 25 Mai dernier a eu lieu l’inauguration de la réhabilitation des 136 logements des résidences de Marne et Yeuse, situées Rue André Malraux à Royan. Elus locaux, représentants d’HABITAT 17, partenaires institutionnels, locataires ainsi que la plupart des entreprises ayant participé au chantier ont répondu présents.

 
Dominique RABELLE, Présidente d’HABITAT 17, entourée de Didier QUENTIN, Député de la Charente-Maritime, et de Patrick MARENGO, Maire de la Ville de Royan.
Habitat 17 a engagé une vaste réhabilitation thermique des bâtiments, accompagné par le bureau d’études ALTEREA (Coût total de la réhabilitation : 6,3 millions €, coût au logement : 46 300 euros).

Les travaux ont porté sur l’isolation des toitures terrasses et les murs par l’extérieur mais aussi sur le remplacement des chauffe-bains individuels par la centralisation de la production d’eau chaude par bâtiment. Aussi, les deux anciennes chaudières à gaz ont été remplacées par des chaudières à condensation, désormais plus économes et qui permettent le chauffage au sol de chaque logement équipé dorénavant de la VMC.
 
Marne et yeuse
Grâce à un audit énergétique réalisé en amont, l’étiquette énergétique est passée de D à B. Ce programme se distingue donc par ses performances énergétiques, permettant de baisser la facture d’énergie des clients-locataires.
Coté confort et sécurité, les halls d’entrées et l’accès aux caves ont été remis à neuf et ont été équipés de codes d’accès.
Chaque logement bénéficie d’un balcon avec ombrage coulissant de couleurs vives, offrant aux clients-locataires un espace privatif agréable.
De ce fait, la réhabilitation de la résidence Marne & Yeuse apporte désormais de la gaieté au quartier.
 

Accueil >> Toutes les actualités