06/2018
Habitat 17 a engagé une vaste réhabilitation thermique des bâtiments, accompagné par le bureau d’études ALTEREA (Coût total de la réhabilitation : 6,3 millions €, coût au logement : 46 300 euros).
Les travaux ont porté sur l’isolation des toitures terrasses et les murs par l’extérieur mais aussi sur le remplacement des chauffe-bains individuels par la centralisation de la production d’eau chaude par bâtiment. Aussi, les deux anciennes chaudières à gaz ont été remplacées par des chaudières à condensation, désormais plus économes et qui permettent le chauffage au sol de chaque logement équipé dorénavant de la VMC.
Grâce à un audit énergétique réalisé en amont, l’étiquette énergétique est passée de D à B. Ce programme se distingue donc par ses performances énergétiques, permettant de baisser la facture d’énergie des clients-locataires.
Coté confort et sécurité, les halls d’entrées et l’accès aux caves ont été remis à neuf et ont été équipés de codes d’accès.
Chaque logement bénéficie d’un balcon avec ombrage coulissant de couleurs vives, offrant aux clients-locataires un espace privatif agréable.
De ce fait, la réhabilitation de la résidence Marne & Yeuse apporte désormais de la gaieté au quartier.