La pose de la 1ère pierre des 11 logements locatifs sociaux à Saint-Palais


 

10/2019
 
A Saint-Palais le 22 Octobre dernier a eu lieu la pose de la 1ère pierre d’un projet de 11 logements locatifs sociaux et de 11 logements en accession sociale à la propriété situés entre l’avenue des bruyères et la rue des Primevères en présence de l’Établissement Public Foncier de Nouvelle-Aquitaine (EPFNA), du Sous-préfet, d’élus, de partenaires institutionnels, de l’architecte et d’entreprises participant au projet.

 
Prise de parole de Philippe DRUJON, Directeur général d’HABITAT 17, entouré de Sylvain BRILLIET, Directeur Général de l’EPFNA, de Jean-Paul NORMAND, Sous-Préfet, de Jean-Pierre TALLIEU, Président de la CARA, de Jacques ROCHER, Président de la Compagnie du Logement, de Philippe HUBAULT, Directeur de la Coopérative Vendéenne du Logement, de Christophe RIVALLAND, Architecte, et de Claude BAUDIN, Maire de Saint-Palais.
 
Afin de développer l’offre de logements locatifs sociaux sur la commune de Saint-Palais carencée, ce terrain privé de 6 500 m2 a été préempté par l’EPF de Nouvelle Aquitaine et cédé en Mai 2019 au groupement d’opérateurs HABITAT 17 et à la Compagnie du Logement, désigné lauréat, pour permettre l’aménagement de ces 22 nouveaux logements portant désormais le nombre de logements sociaux à 31.
 
Ces 11 logements locatifs se présenteront en bande de plain-pied en lien avec la construction de 11 autres logements individuels en accession sociale, totalisant une surface de plancher de 700 m2 répartis en 9 T3 et 2 T4 pour des loyers allant de 240 à 360 €.
Conformes à la RT 2012-10%, tous ces logements bénéficieront d’un jardin, d’une place de stationnement et d’un local vélo commun.
 
Ce projet, représentant un montant total de 1,5 millions d’€, soit un coût moyen au logement de 130 000 euros, a été rendu possible grâce à la participation financière de la Banque des Territoires, de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique, du Département, de l’Etat ainsi qu’Action Logement.

 
 
 

Accueil >> Toutes les actualités