La pose de la 1ère pierre à Saint-Pierre d’Oléron


 

01/2019

 
Mardi dernier a eu lieu la pose de la 1ère pierre des 20 logements locatifs aidés du site de « La Minoterie » à Saint-Pierre d’Oléron, situé à l’angle de l’Avenue Jean Soulat et de la Rue Franck Masse en présence d’élus, de partenaires institutionnels, de l’architecte Laurent GUILLON et d’entreprises participant au projet.
 

Dominique Rabelle, Présidente d’HABITAT 17 dévoilant le parchemin avec Christophe SUEUR, Maire de Saint-Pierre d’Oléron, avant d’être scellé dans un des parpaings de la construction.


 
Ce sont donc 20 logements, totalisant une surface de plancher de 1832 m2 et composée de 3 bâtiments collectifs en R+1, qui sont en cours de construction. Répartis en 10 T2 et 10 T3, tous ces logements conformes à la RT 2012-10% bénéficieront d’une place de stationnement et d’un local vélo commun dans ce quartier construit en cœur de ville.

Ce projet, représentant un montant total de 2,2 millions d’€, soit un coût moyen au logement de 110 000 euros, a été rendu possible grâce à la commune qui a cédé le terrain pour l’euro symbolique et participé financièrement au projet, ainsi que la Banque des Territoires, le Département, la Communauté de Communes de l’île d’Oléron, l’Etat et Action Logement.

 
 

Accueil >> Toutes les actualités