La gratuité du loyer pour notre centenaire domiciliée à Surgères : une très bonne nouvelle !


 
09/2018
 
Locataire chez HABITAT 17 depuis 1980, Madame BOUSSIQUET s’est vue offrir la gratuité de son loyer en cette fin du mois d’Août par une petite « délégation » d’HABITAT 17 composée de Dominique RABELLE, Présidente, et de son directeur général Philippe DRUJON. Le personnel de proximité était également présent ainsi qu’une administratrice. Assistait également à cet évènement Madame Catherine DESPREZ, Maire de Surgères.
 
Une vie bien remplie
Originaire d’un village de Vendée dénommé « La Flocellière », arrivée en Charente –Maritime à l’âge de 10 ans, Madame BOUSSIQUET s’est mariée à l’âge de 24 ans et a eu 6 enfants. Travaillant à la ferme, elle a été plus tard gardienne des enfants de la DDASS. Arrivée dans le logement une fois retraitée, elle gardait volontiers ses petits-enfants. Rappelons que Madame BOUSSIQUET a 7 petits-enfants et 14 arrière-petits-enfants.
 
Pour HABITAT 17, c’est une façon de récompenser la fidélité et de mettre en valeur ces personnes du bel âge qui vivent souvent dans des conditions précaires et qui entretiennent leur logement de façon remarquable.
 
D’ailleurs, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, en plus de la gratuité de son loyer, HABITAT 17 a pris l’engagement de faire remplacer sa baignoire par une douche. Une nouvelle très appréciée par Mme BOUSSIQUET et ses 2 filles qui permettra de faciliter sa toilette.
 
Madame BOUSSIQUET est la deuxième locataire centenaire chez HABITAT 17 à bénéficier de la gratuité de son loyer.
Madame BOUSSIQUET
 
 
 

Accueil >> Toutes les actualités