La fête des voisins : un moment de convivialité à son comble !


 
06/2018
 

Vous avez été nombreux à participer à la 19ème édition de la Fête des Voisins le 25 Mai dernier. L’un des objectifs de cette fête, qui reste la convivialité et la solidarité entre habitants d’une même résidence ou d’un même quartier, a été atteint.
 
Créé en 1999 par Atanase PERIFAN, la Fête des Voisins a pour but « de renforcer les liens de proximité, de développer le sentiment d’appartenance à un même quartier, de se mobiliser contre l’exclusion et l’isolement ».Partenaire de l’Association « immeubles en fête » depuis 2009, HABITAT 17 est soucieux de favoriser ces relations humaines : au nom du bien-vivre ensemble, apprendre à connaître son entourage et s’entraider reste essentielle.
 
Après distribution des kits nécessaires (affiches, gobelets, nappes, tee-shirts, ballons…) aux gardiens des différents secteurs désireux d’organiser ce rendez-vous annuel, une partie du travail en amont a été de communiquer sur cet évènement par le biais de flyers distribués dans les boîtes aux lettres et d’affiches placés dans les lieux communs, puis de s’organiser le jour J pour le prêt de tables , de chaises, de tivolis par la Mairie.
 
La fête des voisins sur la commune de Saint-AigulinLa fête des voisins sur la commune de Saint-Aigulin
 
Semaine nationale des Hlm 2018Semaine nationale des Hlm 2018
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accueil >> Toutes les actualités