HLM en colère : HABITAT 17 dans la rue


 

10/2017
 

Habitat 17 a répondu massivement à l’appel à mobilisation lancé, à l’échelon national, par la Fédération Nationale des Offices publics de l’habitat contre les conséquences, sur leurs moyens d’action, de la baisse des APL prévue par le projet de loi de finances en cours d’examen, ce mardi, à 14 heures, aux portes de la préfecture de La Rochelle, avant de manifester en cortège sur le Vieux Port, tout comme les deux autres Offices Publics de l’Habitat du Département : l’office public HLM de l’agglomération rochelaise et celui de Rochefort.

En effet, en proposant le projet de loi de finances 2018 annonçant une baisse de 1,7 milliard d’économie sur le budget logement, le Gouvernement met un coup d’arrêt brutal au modèle actuel du logement
social : afin d’économiser sur le budget annuel de l’Etat, le Gouvernement veut diminuer d’au moins 60 € les APL dont bénéficient les locataires des offices HLM. Dans le même temps, il entend imposer aux organismes une compensation par une remise de loyer afin que les quittances de nos locataires ne soient pas modifiées. Cette annonce sera ainsi d’un effet nul pour les locataires.

Environ 250 personnes étaient rassemblées lors de cette manifestation.

Les salariés des 3 bailleurs sociaux du Département devant la Préfecture.

Les salariés des 3 bailleurs sociaux du Département devant la Préfecture.

 
Les Présidents(es) des 3 Offices publics de l’habitat à l’issue de leur entretien avec le Directeur de cabinet du Préfet.

Les Présidents(es) des 3 Offices publics de l’habitat à l’issue de leur entretien avec le Directeur de cabinet du Préfet.

De g. à d : Dominique RABELLE (Habitat 17), Marylise FLEURET-PAGNOUX (Office CDA La Rochelle) et Daniel PACAU (Rochefort Habitat Océan).

 
HABITAT 17 reste déterminé à « offrir un toit pour toutes et tous en Charente-Maritime » et réaffirme sa volonté de continuer à construire, réhabiliter, entretenir et améliorer la qualité de service rendu à ses locataires.

Dominique RABELLE, Présidente d’Habitat 17 et Philippe DRUJON, Directeur Général.

Dominique RABELLE, Présidente d’Habitat 17 et Philippe
DRUJON, Directeur Général.

 

Accueil >> Toutes les actualités