Comprendre mes charges


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house_dollars_dropdshadow Les charges locatives

Tous les mois vous serez amené, en plus du loyer,  à payer un certain nombre de dépenses appelées charges, elles sont définies par les textes réglementaires en vigueur. Ces charges sont payables par provisions mensuelles en même temps que le loyer, leur montant est directement lié à l’évolution du coût de la vie, du prix de l’énergie et de ses services.

 

Habitat 17 sert d’intermédiaire entre vous et les divers prestataires de service ou organismes publics.


logo-25-publicdomainvectorsÀ quoi correspondent-elles ?

Ces charges sont définies par les textes réglementaires en vigueur et correspondent à :

11949856291207028359tasto_5_architetto_franc_01.svg.hi Des taxes et des impôts : taxe d’enlèvement des ordures ménagères au profit des collectivités locales,

11949856291207028359tasto_5_architetto_franc_01.svg.hi Des charges individuelles : vos consommations personnelles essentiellement en chauffage, eau chaude et eau froide. Elles peuvent être mesurées directement par votre compteur individuel ou calculées en fonction de critères de répartition mentionnés dans le contrat de location,

11949856291207028359tasto_5_architetto_franc_01.svg.hi Des charges collectives : les consommations liées aux parties communes qui sont récupérables et réparties entre tous les locataires de l’immeuble (nettoyage, espaces verts, électricité, eau, ascenseurs, agents d’entretien). Habitat 17 prend en charge la part revenant aux logements vacants.

11949856291207028359tasto_5_architetto_franc_01.svg.hi Des contrats de maintenance : chauffe-eau, chaudières, robinetterie, désinsectisation, VMC …

 

Les provisions pour charges vous sont réclamées en attente de la régularisation annuelle. Elles peuvent être modifiées en cours d’année, sous réserve pour Habitat 17 de donner toutes précisions justifiant cette modification.


 

logo-25-publicdomainvectors Régularisation des charges

 

Ce système de versement anticipé nous oblige à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an. En général, celle-ci  intervient au cours du 2ème trimestre et concerne la période du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente.

 Chaque année, nous vous adressons une régularisation des charges. Ce montant représente la différence entre le montant global des dépenses réelles et vos acomptes mensuels.

 Si le coût total des charges excède le montant des provisions, Habitat 17 est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le Trésor Public vous reversera l’excédent.

 En cas de régularisation à payer trop importante, vous pouvez prendre contact avec nos services afin d’étaler le montant sur plusieurs mois.