Semaine nationale des Hlm 2015


 

05/2015

Du 13 au 21 juin 2015, la troisième édition de la Semaine nationale des Hlm, c’est un grand rendez-vous citoyen, pour promouvoir la qualité et la place majeure du logement social dans notre société, partout en France.

Créé en 2013, à l’initiative de l’Union sociale pour l’habitat, ce rendez-vous annuel vise à mettre en lumière les réponses apportées par le secteur à l’aune des nouveaux défis sociétaux de l’habitat social. En 2015, le thème retenu permettra de promouvoir la dynamique à l’œuvre dans le secteur Hlm pour accompagner les vies actives sous toutes leurs formes. Vie active professionnelle, mais aussi associative et bénévole !semaine hlm 2015

Deux axes majeurs seront développés :

  • La palette et l’attractivité des métiers Hlm/Les Hlm facteurs de développement économique : véritables opportunités d’emplois solidaires, qualifiés, attractifs, diversifiés, du « gardien à l’ingénieur », à fort ancrage territorial, à forte valeur ajoutée humaine ; le développement de l’emploi par la formation et l’accompagnement des salariés ; le développement économique et l’insertion professionnelle (clauses d’insertion, emplois d’avenir…) ; la mobilité professionnelle ; le soutien à l’emploi (80000 salariés et 140000 emplois directs générés).

 

  • Le développement de la vie associative et du lien social, à travers des actions pour et avec les habitants, des initiatives collectives engagées avec des partenaires. Les habitants « acteurs » de leur cadre de vie, prenant part à la vie quotidienne de leur lieu de vie. Les bailleurs, créateurs de lien, en favorisant la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

 

Accueil >> Toutes les actualités