À l’occasion de la Semaine des HLM, Habitat 17 s’engage en faveur de l’égalité des chances


 

06/2015

 
La Semaine des HLM qui se tient du 13 au 21 juin 2015, est l’occasion pour les bailleurs sociaux de rappeler et valoriser leur rôle important dans le développement économique et le développement du lien social.

Le 15 juin 2015, dans le cadre de la Semaine des HLM, l’association Nos Quartiers ont des Talents et Habitat 17, ont officialisé leur partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de la région Poitou-Charentes, en présence de Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture de la Charente-Maritime et d’acteurs économiques locaux.

L’association Nos Quartiers ont des Talents met en œuvre une opération destinée à favoriser l’insertion des jeunes de moins de trente ans à la recherche d’un emploi et diplômés de l’enseignement supérieur, bac+3 minimum issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés, grâce à un système de parrainage par des cadres et des dirigeants d’entreprises expérimentés (conseils sur la recherche d’emploi, le CV, le réseau…).

À l’occasion de la signature de la convention, les cadres dirigeants et le Président régional de la Fédération Française du Bâtiment ont été conviés à une présentation du dispositif et de son action de parrainage, animée par des témoignages d’un parrain expérimenté et d’un filleul bénéficiant d’un accompagnement par le réseau NQT.

Convaincu par l’efficacité du dispositif, qui a permis depuis 2006, à plus de 70 % des jeunes diplômés qui ont été suivis dans toute la France, d’être recrutés pour un poste à la hauteur de leur qualification en 7 mois en moyenne, Habitat 17 a décidé de rejoindre le premier réseau d’entreprises engagées en faveur de l’égalité des chances.

Cet engagement est l’occasion pour Habitat 17 de proposer à ses cadres de contribuer à étendre ce partenariat aux acteurs du bâtiment. Ainsi, les cadres et dirigeants d’Habitat 17 pourront, sur la base du volontariat, parrainer des jeunes diplômés du territoire.

 
Pour en savoir plus sur l’association NQT :

NQT

Accueil >> Toutes les actualités